La meunerie à Soignies

Reconversion de l'ancien site du Delhaize à Soignies d'un complexe de 38 logements, d'un commerce alimentaire, d'un restaurant et de professions libérales le tout dans un parc.

1-3

chambres

67-129m

surfaces

Petit-Enghien

localité

création d'un complexe de 38 logements, d'un commerce alimentaire, d'un restaurant et de professions libérales le tout dans un parc.

La topographie s’organise autour de deux placettes aménagées en espaces verts communs, accessibles toutes deux depuis la rue Brigade Piron. La circulation automobile, piétonne et cycliste se déploie en boucle autour de ces ilots verts, de manière à desservir toutes les habitations unifamiliales et les immeubles à appartements.

Deux chemins piétons transversaux relient les deux placettes, ce qui permet de renforcer la convivialité. Dans l’angle ouest du terrain, un nouveau chemin est aménagé, qui assure la connexion du quartier au réseau cyclo-pédestre communal.

Des espaces communs de détente et de jeux sont implantés en about des placettes, tandis qu’un potager commun occupe une position centrale côté nord. Une salle commune pouvant servir de salle de fête ou de rassemblement a été prévue au rez-de-chaussée d’un des deux immeubles d’appartements.

Localisation : rue Brigade-Piron à 7090 Petit-Enghien

Architectes : Open-architectes à Ronquières

1901_Visualisation-3D-2.jpg

Abonnez-vous pour ne pas
manquer nos prochains projets

Merci pour votre envoi !

fg embleme.png